Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ecologiqueeteconomique.over-blog.com

ecologiqueeteconomique.over-blog.com

Ce Blog se consacre au développement durable en Afrique. Il diffuse des actualités, des analyses et des interviews pour décrire les réalités du développement durable en Afrique.

Le recyclage peut être une source de revenus

Le recyclage  peut être une source de revenus

Comme chaque semaine, nous allons à la rencontre de ces hommes et femmes qui construisent une Afrique meilleure grâce au développement durable. Et cette semaine, nous faisons escale chez Armand Boua. Cet artiste peintre , qui vit et qui travaille à Abidjan, a déjà exposé ses oeuvres dans des galleries de renom comme les galleries Jack Bell (où il a fait sa première exposition individuelle en 2014) et Saatchi de Londres et l'institut Goethe d'Abidjan. Par ailleurs, certains de ses tableaux font partie des collections Franks-Suss en Suisse et Tiroche DeLeon en Israël.

L'homme exprime son engagement social et environnement de manière très forte. D'abord à travers ses sujets, qui sont les enfants vivant dans les rues d'Abidjan, et ensuite à partir de ses supports: il utilise en effet du papier carton recyclé pour peindre et intègre parfois du papier journal ou des coupures de magazines dans ses tableaux. Il est pour nous un exemple fort qui montre que le recyclage peut être une source de revenus.

Ecologique et Economique: Bonjour monsieur, pouvez vous présenter svp?

Armand Boua: Je m’appelle ARMAND BOUA à l’état civil

Ecologique et Economique: Quelles sont les raisons qui vont ont poussé à faire de l'art?

Armand Boua: J’ai aimé le dessin en étant tout petit. Et depuis ce temps, ce talent là est resté en moi jusqu’à ce que je le développe au centre technique des arts appliqués et à l’école national des beaux-arts d’Abidjan

Ecologique et Economique: Quel est votre public?

Armand Boua: Je n’ai pas de public particulier, je parle à tout le monde à travers mes œuvres

Ecologique et Economique: Quels sont les matériaux que vous utilisez dans vos oeuvres?

Armand Boua: Mes œuvres sont des peintures sur du papier carton, souvent on y trouve du papier journal , des coupures de feuille de magazines etc.

Ecologique et Economique: Quels conseils pourriez vous donner aux jeunes qui souhaitent se lancer?

Armand Boua: Le conseil que je peux donner aux jeunes, c'est d’aimer d’abord ce qu’ils font comme métier et d'y croire fermement.

Ecologique et Economique: Nous vous remercions

Armand Boua: Merci à vous

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article