Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ecologiqueeteconomique.over-blog.com

ecologiqueeteconomique.over-blog.com

Ce Blog se consacre au développement durable en Afrique. Il diffuse des actualités, des analyses et des interviews pour décrire les réalités du développement durable en Afrique.

Electricité: La Solektra Solar Academy ouvre ses portes à Bamako

Electricité: La Solektra Solar Academy ouvre ses portes à Bamako

La Solektra Solar Academy a été inaugurée à Bamako le 15 décembre dernier en présence de ses trois fondateurs : le chanteur américano-sénégalais Akon; Thione Niang, un jeune sénégalais connu pour son implication dans les campagnes électorales de Barck Obama et enfin Samba Bathily, un entrepreneur malien.

L'établissement, qui ouvrira ses portes dès janvier 2016, formera annuellement 200 ouvriers dans le domaine de l'énergie solaire. Pour répondre rapidement aux besoins du marché, la formation sera aussi bien théorique- avec des cours sur les enjeux de l'énergie solaire et sur la décentralisation des systèmes d'électrification rurale- que pratique avec notamment des exercices de simulation de pointe.

Pour ses trois fondateurs, cette école sera l'un des nombreux instruments qui permettront à l'Afrique de combler efficacement son déficit en énergie en s'appuyant sur ses propres ressources humaines. A terme, près de 25 écoles de ce type devraient voir le jour dans 25 pays de l'Afrique de l'ouest.

Rappelons que ce projet rentre dans le cadre de l'initiative Akon Lighting Africa qui a été lancée par le rappeur pour l'électrification du continent.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article