Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ecologiqueeteconomique.over-blog.com

ecologiqueeteconomique.over-blog.com

Ce Blog se consacre au développement durable en Afrique. Il diffuse des actualités, des analyses et des interviews pour décrire les réalités du développement durable en Afrique.

Développement durable Maroc: Retour sur la journée de formation sur les métiers et l'entrepreneuriat verts

Développement durable Maroc: Retour sur la journée de formation sur les métiers et l'entrepreneuriat verts

C'est ce mercredi 13 janvier que s'est tenue, pour la première fois au Maroc, la journée de formation sur les métiers et l'entrepreneuriat vert. L'évènement, qui a été organisé par l'association Mawarid pour l'environnement et l'énergie, a permis à 70 étudiants venus de toutes les régions du royaume de profiter d'ateliers de formation sur les débouchés du développement durable en termes d'emplois.

L'association Mawarid a élevé cet évènement à un niveau supérieur de qualité en invitant des intervenants de haut niveau tels que mdme Fatima Arib qui s'est exprimée sur les enjeux et les perspectives de l'économie verte au Maroc, mr Mohamed Hafid qui s'est exprimé sur la gestion durable des déchets ou encore mdme Laila Mandi qui s'est exprimée sur les techniques de traitement des eaux usées. L'intention d'impliquer les jeunes dans la politique nationale de développement durable et surtout de les former est donc bien réelle. Son président mr Yassine Zegzouti a ainsi indiqué que l'objectif de la manifestation était d'accompagner la dynamique environnementale que connaît le Maroc dans tous les domaines de l'économie verte.

Rappelons que la première édition de la journée de formation sur les métiers et l'entrepreneuriat vert s'est tenue à Marrakech. Elle a été organisée par l'association Mawarid en collaboration avec la collaboration du ministère de l'environnement, de l'ambassade des Etats Unis au Maroc et de l'université Caddi Ayyad de Marrakech.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article