Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ecologiqueeteconomique.over-blog.com

ecologiqueeteconomique.over-blog.com

Ce Blog se consacre au développement durable en Afrique. Il diffuse des actualités, des analyses et des interviews pour décrire les réalités du développement durable en Afrique.

Le président de la BAD rencontre l'émissaire de la RDC en charge du projet Inga

Le président de la BAD rencontre l'émissaire de la RDC en charge du projet Inga

C'est le mercredi 13 janvier dernier que le président de la Banque Africaine de Développement (BAD) a reçu l'émissaire de la RDC en charge du projet Inga. La rencontre,qui s'est tenue au siège de la Banque à Abidjan, a permis aux deux hommes de faire le point sur la situation du projet et d'échanger sur les pistes futures.

L'émissaire de la RDC, mr Bruno Kapandji, qui est en charge de l'agence pour le développement et la promotion du grand Inga, a réitéré la volonté de son pays de voir le projet aboutir ainsi que le rôle primordial que devait jouer la BAD dans le démarrage de la phase I (qui vise l'installation de 4800 MW) pour 2016. De son côté, le président de la BAD a réaffirmé l'engagement de son institution pour ce projet qui entre dans le New Deal pour l'accès universel à l'énergie à l'horizon 2025 en Afrique. Et d'ajouter que la banque jouera sa partition tant au niveau du financement que de la mobilisation régionale et internationale autour du projet.

Rappelons que le barrage Inga III, ou encore Grand Inga, est un projet de barrage hydroélectrique qui devrait voir le jour en RDC. A terme, il pourrait produire près de 40 000 MW d'électricité et devenir le plus grand complexe hydroélectrique du monde.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article