Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ecologiqueeteconomique.over-blog.com

ecologiqueeteconomique.over-blog.com

Ce Blog se consacre au développement durable en Afrique. Il diffuse des actualités, des analyses et des interviews pour décrire les réalités du développement durable en Afrique.

COP22 : Le Maroc dévoile l’emblème de la COP22

COP22 : Le Maroc dévoile l’emblème de la COP22

C’est ce jeudi 7 avril que le comité de pilotage chargé de l’organisation de la COP22 a rendu public l’emblème de la manifestation.

Le logo, qui aura une forme solaire, renfermera dans son centre une reproduction de la Ménara de Marrakech aux couleurs ocre. Elle sera entourée d’un rayonnement de zellige aux couleurs vertes et bleues. Comme le précise le communiqué du comité de pilotage, les couleurs tout comme les symboles utilisés n’ont pas été choisis au hasard.

Ainsi, la Ménara a été choisie parce qu’elle est un symbole de Marrakech mais également parce qu’elle est un vestige d’un système hydraulique de plus de 700 ans qui témoigne du savoir-faire du Maroc en termes de gestion de l’eau. Le choix des zelliges qui l’entourent s’inscrit dans la droite ligne de l’art décoratif marocain. Et quant aux couleurs –jaune, vert, rouge et bleu- qui ont été choisies ; elles sont inspirées des 4 éléments écologiques primaires que sont l’eau, la terre, l’air et le feu.

Rappelons que la 22ème conférence des parties (COP22) se tiendra du 7 au 18 novembre prochains à Marrakech en présence de près de 25 000 participants.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article