Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ecologiqueeteconomique.over-blog.com

ecologiqueeteconomique.over-blog.com

Ce Blog se consacre au développement durable en Afrique. Il diffuse des actualités, des analyses et des interviews pour décrire les réalités du développement durable en Afrique.

Au Burkina Faso, les journalistes se forment sur le changement climatique

Au Burkina Faso, les journalistes se forment sur le changement climatique

C'est le mardi 26 juillet dernier que l'association des journalistes du Burkina Faso (AJB) a organisé un atelier d'échanges sur les changements climatiques. Cette rencontre, qui s'est tenue sur 2 jours, avait pour objectif ​de sensibiliser les hommes et les femmes de médias sur la réalité des changements climatiques et de renforcer leurs capacités de couverture médiatique sur le sujet. L'objectif étant de permettre aux journalistes burkinabés de s'impliquer pleinement dans la lutte en assurant à la sensibilisation des populations et en proposant des solutions pertinentes et efficaces.

​Notons que cette rencontre, qui s'est tenue ​au centre national de presse Norbert Zongo, intervient dans un cadre ​assez particulier pour le Burkina Faso. Le Laboratoire des analyses mathématiques et des équations de l’Université de Ouagadougou a en effet indiqué que le pays risque de voir ​ses saisons de pluies se modifier significativement avec moins de pluies en juillet-août et plus de pluies en septembre-octobre, ensuite un renforcement de la variabilité pluviométrique d’une année à l’autre, et des pluies diluviennes plus fréquentes. La question n'est donc pas à prendre à la légère et c'est dans ce cadre qu'un représentant du ministre de l'environnement, mr Lamine Ouédraogo, a fait le déplacement pour informer et accompagner les participants à l'atelier.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sankara 05/08/2016 17:16

Pour un développement véritable qui réponds à nos besoins et à ceux des générations futures, l'implication de tous est primordiale.