Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ecologiqueeteconomique.over-blog.com

ecologiqueeteconomique.over-blog.com

Ce Blog se consacre au développement durable en Afrique. Il diffuse des actualités, des analyses et des interviews pour décrire les réalités du développement durable en Afrique.

Le fonds pour les changements climatiques en Afrique accorde un prêt de 0,8millions de dollars à la Côte d'Ivoire

Le fonds pour les changements climatiques en Afrique accorde un prêt de 0,8millions de dollars à la Côte d'Ivoire

​Le fonds pour le changement climatique en Afrique a annoncé l'octroi d'un prêt de 0,8 millions de dollars à la Côte d'Ivoire.​ Ce prêt , qui a été approuvé le 3 mai dernier, sera destiné à l'appui technique de deux projets:

-le premier projet, qui recevra un appui de 430 000 dollars, a pour but de permettre à la Côte d'Ivoire d'attirer le plus de financements climatiques possibles. Il sera mis en place par le ministère de l'environnement et du développement durable et doit aboutir à deux projets qui seront soumis au fonds vert pour le climat et au fond d'adaptation

-le deuxième projet, qui recevra un appui de 347 000 dollars, aura pour objectifs de renforcer les connaissances et les capacités des décideurs sur les infrastructures résilientes en Afrique et de promouvoir les infrastructures résilientes dans 2 projets transfrontaliers.

Le soutien de la BAD à ces deux projets est d'une importance capitale pour la Côte d'Ivoire qui commence à ressentir de plein fouet les effets du changement climatique: le pays a en effet vu sa production agricole chuter considérablement, ses côtes subir l'érosion et voit régulièrement de violentes inondations toucher plusieurs villes.

Rappelons que le fonds pour le changement climatique en Afrique a été créé en 2014 avec le soutien financier de l'Allemagne. Géré par la Banque Africaine de Développement, ce fonds a pour objectif de permettre le développement durable dans les pays africains en mobilisant la finance internationale.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article